Gîte pas cher en Provence :
Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Capacité accueil : 4 personnes (environ 50 m2) + jardin privatif
Disposition :
- 1 grande pièce de 30 m2 composée d'un espace cuisine - salle à manger et d'un grand salon
- 1 Chambre
- 1 salle d'eau - WC
- 1 Jardin privatif
Equipement :
- cuisine : cuisinière et four à gaz, frigo, évier eau chaude et froide, cafetière électrique, ustensiles de cuisine (tous les produits d'entretiens sont fournis sur place - produits écologiques)
- couchage : (pour chaque couchage couette + oreiller fournies)
chambre : lit 160x200
salon : 2 matelas 80x190 (canapé gigogne) +1 banquette 90x190
- salle d'eau avec douche
- Jardin : table de jardin, chaises, canapé,
- Divers : possibilité wifi, lecteur CD mp3
En option :
Location draps : 4 € par personne (drap housse - housse de couette - taie d'oreiller)
Lave linge (buanderie commune)
Forfait ménage : 40 €
Le gîte du Lapin Voyageur est en location à la semaine, d'avril à octobre.
Possibilité de location à la nuit ou pour week end (notamment pour nos amis les parapentistes soumis aux aléas de la météo) si le gîte est libre : nous contacter !
Réserver le gîte du Lapin Voyageur
Gîte Les gorges de la Méouge
Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades.
Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.
Le gîte du Lapin Voyageur à Lachau en Drôme Provençale
Une ancienne ferme renovée, au mileux des champs, non loin d'un petit village typique à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. A équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre de tranquilité pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse.
Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents glacés, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ...
Bref, vous y goûterez les vacances, les vraies !
Un gîte au coeur des Baronnies
Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies.
Les Baronnies ?
Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord.
Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées.
Des paysages variés ...
Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles.
... et une agriculture variée
Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...